Présentation

Je m’appelle Mehdi Roessli et je suis cavalier professionnel depuis août 2000. Je suis originaire de Sion VS, mais né à Lausanne le 25 octobre 1984. 

Cavalier professionnel est un métier très prenant, c’est pour cela que je n’ai pas beaucoup de temps libre pour d’autres activités. Toutefois, j’ai quelques fois l’occasion de pratiquer du tennis ou d’aller courir afin de garder la forme.

J’ai d’abord travaillé 8 ans au manège de la Sauveniere, à Poliez-le-Grand. C'est durant ces années que j'ai pu apprendre la base de mon métier. J’ai eu l’occasion de sorti en concours où j'ai effectué de très bons résultats dont des victoires dans des catégories de 100cm à 140cm . Après l'obtention de mon CFC monte classique je me suis perfectionné en m'inscrivant au Brevet fédéral en tant que spécialiste du domaine équin obtenu en 2016 avant cela en août 2008, j’ai décidé d’être à mon compte et de créer « Equiroessli Sàrl ». En 2012 j'ai obtenu la médaille d'or au championnat Vaudois catégorie nationale avec Quabelle puis en 2019 la médaille d'or avec Valderama Tame, et en 2020 la médaille d'or au championnat Romand élite aussi avec Valderama.

Cette société est axée sur toutes activités équestre : commerce de chevaux, cours en groupe ou privé de saut ou de dressage, pension travail.