top of page
image00031_edited.jpg

PORTRAIT

Je m’appelle Mehdi Roessli-Dobjanschi et je suis cavalier professionnel depuis août 2000. Je suis originaire de Sion VS, mais né à Lausanne le 25 octobre 1984. 

Mon parcours débute de manière classique : j'apprends les bases de mon métier lors de ma première expérience professionnelle au Manège de la Sauvenière qui durera 8 ans. A ce moment-là, je ne savais pas encore que je ne quitterai jamais ce lieu.

J'obtiens par la suite mon CFC en monte classique puis me perfectionne en décrochant le Brevet Fédéral de spécialiste du domaine équin en 2016.

En parallèle de ma formation, je crée ma société

« Equiroessli Sàrl » et propose tous types de services équestres : commerce de chevaux, cours en groupe ou privé de saut et de dressage, pension-travail etc.

La compétition de saut d'obstacles a toujours été au centre de mon activité. J'ai eu l'occasion de monter beaucoup de chevaux différents qui m'ont offert de très bons résultats, dont des victoires dans des catégories de 100cm à 155cm.

J'obtiens ma première Wild Card pour le CHI de Genève en 2020 et deviens membre du cadre Saut Elite de Swiss Equestrian en 2023. Aujourd'hui, je jongle entre mes casquettes de cavalier professionnel, coach et gérant. Je suis heureux de vivre de ma passion et d'avoir l'occasion de concourir sur les plus belles places en Suisse comme à l'international.

bottom of page